Manuel utilisateur

Image du moniteur de sommeil et de remise en forme BodiMetrics O2Vibe

Moniteur de sommeil et de remise en forme BodiMetrics O2Vibe

Suivi de votre oxygénation de manière intelligente

 

Introduction et utilisation conforme

Merci d'avoir choisi le moniteur de sommeil et de forme physique O2Vibe. L'O2 Vibe peut être utilisé pour mesurer, afficher et stocker la saturation en oxygène du sang (SpO2) et le pouls des adultes et des adolescents dans des conditions de mouvement et de non-mouvement. Il est destiné à un usage personnel uniquement.

Les données et les résultats fournis par cet appareil servent à suivre les données utiles pendant le sommeil et l'exercice afin de promouvoir un mode de vie sain et de soutenir les objectifs de remise en forme. Ce n'est pas un dispositif médical et ne peut pas être utilisé directement pour le diagnostic ou le traitement d'une maladie quelconque. Consultez toujours un médecin si vous êtes préoccupé par votre santé ou si vous souhaitez mieux comprendre comment modifier votre alimentation, vos exercices ou vos habitudes de sommeil.

Veuillez lire attentivement ces instructions avant d'utiliser ce produit et conserver le manuel et l'O2 Vibe en lieu sûr.

Attention 1Avertissements et mises en garde

  • N'utilisez pas cet appareil pendant l'examen IRM.
  • L'O2 Vibe n'a pas d'alarme, ne pas utiliser lorsque des alarmes sont nécessaires.
  • Veuillez NE PAS presser le capteur ou appliquer une force excessive sur le capteur ou le câble comme indiqué ci-dessous pour garantir une utilisation et une précision plus longues des enregistrements.             FIG 1 Avertissements et mises en garde
  • Ne plongez jamais l'appareil dans l'eau ou d'autres liquides. Ne nettoyez pas l'appareil avec de l'acétone ou d'autres solutions volatiles.
  • Consultez immédiatement votre médecin si vous ressentez des symptômes pouvant indiquer un problème de santé.
  • N'auto-diagnostiquez pas sur la base des données et des rapports de cet appareil sans consulter votre médecin. Plus précisément, ne démarrez ni ne modifiez aucun plan de traitement prescrit par un médecin.
  • Utilisez uniquement les câbles et capteurs USB ou autres accessoires fournis avec votre O2 Vibe ou achetés directement auprès de BodiMetrics.
  • Une surveillance continue et prolongée de la SpO2 peut augmenter le risque de modifications indésirables des caractéristiques cutanées telles qu'une irritation, des rougeurs, des cloques ou des brûlures aux doigts ou au poignet. Cesser immédiatement l'utilisation si l'un de ces changements se produit.
  • Vérifiez le site du capteur de l'anneau de pouce toutes les 6 à 8 heures pour déterminer le positionnement, la circulation et la sensibilité cutanée de la zone. La sensibilité de l'utilisateur peut varier en fonction de la santé ou de l'état de la peau de l'utilisateur. Pour les utilisateurs ayant une mauvaise circulation sanguine périphérique ou une peau sensible, veuillez inspecter plus fréquemment le bracelet et les sites des capteurs.
  • Cet appareil est conçu pour déterminer le pourcentage de saturation en oxygène artérieltage d'hémoglobine fonctionnelle. Les facteurs susceptibles de dégrader les performances de l'oxymètre de pouls ou d'affecter la précision de la mesure sont les suivants : o lumière ambiante excessive
    o mouvement excessif
    o limiteurs de débit sanguin - c'est-à-dire brassards de tension
    o humidité dans le capteur
    o capteur mal appliqué
    o type de capteur incorrect
    o mauvaise qualité d'impulsion
    o pulsations veineuses
    o anémie ou faibles concentrations d'hémoglobine
    o carboxyhémoglobine
    o méthémoglobine
    o hémoglobine dysfonctionnelle

Fonctionnement du moniteur de sommeil et de fitness O2 Vibe
Le moniteur de sommeil et de forme physique O2 Vibe (O2 Vibe) mesure la saturation en oxygène, la fréquence du pouls, les pas et les mouvements. L'O2 Vibe fonctionne en projetant deux faisceaux dans les petits vaisseaux sanguins ou capillaires du doigt, reflétant la quantité d'oxygène dans le sang et affichant la mesure sur l'écran de l'O2 Vibe. Un accéléromètre interne suit les étapes et l'activité du porteur.

Guide des symboles

FIG 2 Guide des symboles

FIG 3 Guide des symboles

FIG 4 Guide des symboles

 

Mise en marche

Modèle O2 Vibe - Que contient la boîte?
Le package du modèle O2Vibe comprend les éléments suivants:

  • Modèle O2Vibe
  • Capteur d'anneau d'oxymètre de pouls
  • Câble de charge USB micro D
  • Modèle O2Vibe Manuel de l'utilisateur

Confirmez que les éléments répertoriés sont inclus dans l'emballage. Si un élément de cette liste est manquant ou endommagé, contactez votre distributeur.

Allumer / Éteindre votre O2 Vibe / Changer de mode
Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 1 seconde pour allumer l'appareil ou changer d'écran. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour éteindre l'appareil. Vous changez également les écrans et les modes à l'aide de ce bouton en appuyant rapidement pour accéder à de nouveaux menus ou fonctions.

FIG 5 Allumer votre O2 Vibe

Remarque : Pour réinitialiser votre appareil O2 Vibe, maintenez le bouton MARCHE / ARRÊT enfoncé pendant 8 secondes en continu.

Charge
Attention 1 Prudence: L'appareil O2 Vibe ne peut être utilisé pour aucune mesure pendant la charge. Veuillez charger complètement la batterie pendant trois heures avant la première utilisation. Décharger complètement la batterie avant de la recharger complètement prolongera la durée de vie globale de votre batterie O2 Vibe.

Pour charger votre batterie O2 Vibe:

  1. Connectez la petite extrémité du câble de chargement USB au connecteur USB multifonction
    pour le connecteur fonctionnel du câble SpO2 externe et du câble de charge sur l'appareil O2 Vibe, comme illustré ci-dessous.                                                                            FIG 6 Pour charger votre batterie O2 Vibe
  2. Connectez la plus grande extrémité du câble de chargement USB au port USB d'un ordinateur personnel.

Remarque : Le fabricant recommande de charger UNIQUEMENT votre appareil à l'aide d'un ordinateur personnel et NON directement sur une prise secteur.

O2 Vibe nécessite une application compagnon O2 Mobile
Avant d'utiliser l'O2 Vibe pour la première fois, veuillez télécharger et installer l'application O2 Vibe depuis iTunes ou Google Play APP Stores (ne téléchargez pas les applications BodiMetrics ou BodiMetrics Plus car elles prennent en charge d'autres produits). O2 Vibe ne fonctionne pas avec les appareils Windows Mobile.

Utilisateurs d'applications Android uniquement; si un code PIN est demandé, veuillez utiliser «8888» par défaut.

Remarque : L'O2 Vibe ne fonctionne pas avec les appareils mobiles Windows.

Couplage d'O2 Vibe à l'application mobile O2 Vibe via Bluetooth

L'appareil O2 Vibe dispose d'une radio Bluetooth intégrée qui se connecte à votre application mobile O2 Vibe pour stocker des enregistrements de sommeil ou de remise en forme; Mettre à jour le logiciel de l'appareil; afficher les mesures de l'exercice via le tableau de bord mobile; et définissez le% de seuil de SpO2, l'activation / la désactivation des vibrations et l'intensité à l'aide de votre application mobile O2 Vibe lorsque l'appareil O2 Vibe est connecté via Bluetooth.

En mode veille, vous n'avez pas besoin de vous connecter à l'application mobile O2 Vibe via Bluetooth. La connexion en mode veille à votre application mobile O2 Vibe réduira la durée de vie de votre batterie pendant l'enregistrement de nuit. La durée d'enregistrement typique en mode veille est de 10 heures avant que vous deviez recharger la batterie de votre appareil O2 Vibe.

En mode Fitness, vous n'avez pas besoin de vous connecter à l'application mobile O2 Vibe via Bluetooth, sauf si vous souhaitez afficher votre SpO2%, votre FC et vos étapes en temps réel sur le tableau de bord de votre application mobile pendant l'exercice. Votre O2 Vibe enregistrera vos mesures d'exercice en mode Fitness, même si vous n'êtes pas connecté à l'application mobile O2 Vibe via Bluetooth. La durée typique d'enregistrement Fitness est de 5 heures avant que vous deviez recharger votre batterie O2 Vibe.

Comment configurer les paramètres de votre appareil O2 Vibe
Une fois Bluetooth couplé, suivez les instructions de l'application pour définir votre nombre cible de pas ou d'objectif, activez / désactivez les vibrations, ajustez l'intensité des vibrations et le seuil de SpO2 le plus bas (par défaut est de 90%) pour configurer votre O2 Vibe Wrist Pulse Oxymètre.

Stockage de données
Votre O2 Vibe stocke 4 enregistrements, Sleep ou Fitness, il est donc recommandé de synchroniser votre appareil O2 Vibe avec votre application mobile O2 Vibe au minimum tous les deux jours. L'O2 Vibe supprimera l'enregistrement le plus ancien lorsque vous enregistrerez votre 5ème enregistrement. Tous les enregistrements sur votre appareil O2 Vibe seront automatiquement synchronisés et transférés vers votre application mobile O2 Vibe lorsque vous vous connectez via Bluetooth.

 

Utilisation du moniteur de sommeil et de forme physique O2 Vibe

Avant usage

Avant d'utiliser O2 Vibe, reportez-vous à la section Avertissements et précautions à la page 1, et prêtez attention aux points suivants afin d'obtenir des mesures précises.
Ÿ

  • Le doigt inséré dans le capteur SpO2 doit être propre pour garantir une lecture correcte.
  • L'une des conditions suivantes peut entraîner des mesures inexactes, y compris, mais sans s'y limiter:
    o Éclairage fluorescent scintillant ou très brillant;
    o Mauvaise circulation sanguine;
    o Faible taux d'hémoglobine;
    o Hypotension, vasoconstriction sévère, anémie sévère ou hypothermie;
    o Tout test récemment effectué sur vous qui a nécessité une injection de colorants intravasculaires.
  • L'O2 Vibe peut ne pas fonctionner si vous avez une mauvaise circulation. Frottez votre doigt pour augmenter la circulation, repositionnez votre doigt ou déplacez le capteur vers un autre doigt. Votre pouce est le meilleur, puis votre index jusqu'à votre plus petit doigt.
  • L'O2 Vibe mesure la saturation en oxygène de l'hémoglobine fonctionnelle. Des niveaux élevés d'hémoglobine dysfonctionnelle (causés par la drépanocytose, le monoxyde de carbone, etc.) pourraient affecter la précision des mesures.
  • Les intensités de champ des émetteurs fixes, tels que les stations de base pour les téléphones radio (cellulaires / sans fil) et les radios mobiles terrestres, la radio amateur, les tours de diffusion radio AM et FM et les tours de diffusion TV peuvent affecter la précision.

Comment porter de l'O2 pendant l'enregistrement ou l'affichage

  1. Connectez le capteur SpO2 externe au port du connecteur multifonction sur le côté de votre appareil O2 Vibe. Faites glisser le capteur annulaire SpO2 sur votre doigt gauche comme illustré. Le pouce est recommandé pour de meilleurs résultats.
  2. Appuyez sur le bouton ON / OFF pour allumer l'appareil, après quelques secondes, votre lecture de SpO2 apparaîtra sur l'écran O2 Vibe et l'application mobile O2 Vibe si elle est connectée via Bluetooth. L'affichage en temps réel utilise la fonction de tableau de bord de l'application mobile O2 Vibe.                  FIG 7 Comment porter
  3. Si vous ne voyez pas vos lectures, la force du signal peut être faible; repositionner ou passer à un autre doigt et réessayer.
  4. N'oubliez pas de ne pas appuyer de force sur votre capteur annulaire comme indiqué ici, car cela pourrait endommager le capteur.

FIG 8 Comment porter

Allumer et utiliser votre O2 Vibe pour la première fois
Pour allumer votre O2 Vibe, appuyez sur le bouton ON / OFF sur le côté de l'appareil O2 Vibe pendant environ 1 à 2 secondes. Le premier écran que vous voyez dépendra du fait que le capteur de l'anneau est branché ou non sur l'appareil.

FIG 9 Allumer et utiliser votre O2 Vibe

FIG 10 Allumer et utiliser votre O2 Vibe

FIG 11 Allumer et utiliser votre O2 Vibe

 

Horloge de l'appareil

Synchronisez l'horloge de l'appareil avec votre téléphone
Lorsque votre appareil est connecté à l'application, l'horloge de l'appareil est automatiquement synchronisée avec votre téléphone. Vous devrez peut-être synchroniser l'horloge dans les conditions suivantes: Lors de la première utilisation; Aucune utilisation pendant une longue période; Après la mise à jour du micrologiciel.

Comment fonctionnent les modes de sommeil et de remise en forme
L'appareil dispose de 2 modes de fonctionnement, le mode veille et le mode fitness, appuyez sur le bouton sur le côté de votre O2 Vibe pour basculer entre ces 2 modes.

FIG 12 Fonctionnement des modes veille et fitness

Mode veille
Lorsque votre appareil O2 Vibe est en mode veille, il y a 2 états de fonctionnement:

  1. Mode normal et
  2. Mode d'hibernation

Lorsque vous allumez votre appareil O2 Vibe avec le capteur de l'anneau de pouce branché, vous serez en mode normal où votre écran affiche les mesures de SpO2 et de fréquence cardiaque. Pour changer de mode, appuyez sur le bouton ou si vous attendez environ 2 minutes, l'écran de l'O2 Vibe s'éteindra et passera automatiquement en mode veille prolongée pour éliminer la lumière vive pendant que vous dormez.

En mode veille prolongée, vous pouvez appuyer sur le bouton pour changer l'affichage de l'écran entre les mesures et l'écran du mode veille. L'écran deviendra automatiquement «sombre» lorsqu'il n'y aura aucune entrée utilisateur pendant 3 secondes.

Votre O2 Vibe enregistre vos mesures après 2 minutes en mode Normal ou Hibernation et vos résultats s'afficheront sur votre appareil O2 Vibe une fois que vous arrêtez l'enregistrement en éteignant votre appareil O2 Vibe ou en retirant le capteur de l'anneau du pouce pendant plus de 10 secondes. Vous pouvez également review un rapport détaillé de vos résultats sur l'application mobile O2 après avoir synchronisé votre enregistrement avec votre smartphone Apple ou Android, iPad ou tablette via Bluetooth - voir Appairage Bluetooth à la page 5.

Mode de remise en forme
Lorsque vous allumez votre appareil O2 Vibe avec le capteur de l'anneau de pouce branché, vous serez en mode normal où votre écran affiche les mesures de SpO2 et de fréquence cardiaque. Pour passer en mode Fitness, appuyez sur le bouton situé sur le côté de votre O2 Vibe pour afficher l'écran [insérer l'icône «jambes» Fitness].

Pour afficher les mesures de fitness en temps réel sur votre smartphone, iPad ou tablette, ouvrez votre application mobile O2 Vibe et l'appareil se connectera automatiquement via Bluetooth à votre appareil O2 Vibe. Pour voir votre SpO2, votre FC et vos étapes en temps réel sur votre application mobile O2, sélectionnez le menu du tableau de bord sur votre

FIG 13 Mode Fitness

Application mobile O2 lorsque vous êtes connecté Mode de remise en forme.

Votre O2 Vibe enregistre vos mesures après 2 minutes Mode de remise en forme et vos résultats s'afficheront sur votre appareil O2 Vibe une fois que vous aurez arrêté l'enregistrement en éteignant votre appareil O2 Vibe ou en retirant le capteur de l'anneau du pouce pendant plus de 10 secondes. Vous pouvez également review un rapport détaillé de vos résultats sur l'application mobile O2 après avoir synchronisé votre enregistrement avec votre smartphone, iPad ou tablette Apple ou Android via Bluetooth -voir Couplage Bluetooth à la page 5.

 

Entretien et maintenance de l'O2 Vibe

Avec des soins et un entretien appropriés et en suivant les instructions d'utilisation, la durée de vie utile prévue de votre appareil O2 Vibe est de 5 ans et le capteur annulaire est de 2 ans. Une garantie limitée d'un an est fournie par le fabricant afin de vérifier le document de garantie limitée à www.bodimetrics.com et enregistrez votre garantie.

  • Nettoyez l'appareil une fois par semaine en tamponnant soigneusement la surface de l'appareil avec un chiffon doux ou un coton-tige imbibé d'alcool à friction.
  • Ne versez pas d'alcool ou d'autres solvants de nettoyage directement sur ou dans l'appareil; ses ouvertures ou boutons.
  • Ne laissez pas tomber cet appareil et ne le soumettez pas à des chocs violents.
  • Ne placez pas cet appareil dans des récipients sous pression ou dans un appareil de stérilisation au gaz.
  • N'essayez pas de démonter l'appareil.
  • Ne stockez pas l'appareil dans les endroits suivants:
    o les endroits où l'appareil est exposé à la lumière directe du soleil
    o les endroits avec des températures ou des niveaux d'humidité élevés
    o emplacements dans des environnements combustibles ou forte contamination
    o emplacements à proximité de sources d'eau ou d'incendie; ou
    o les endroits soumis à de fortes influences électromagnétiques.

 

Dépannage

FIG 14 Dépannage

FIG 15 Dépannage

 

Garantie limitée

Le produit est garanti contre les défauts de matériaux et de fabrication pendant la période de garantie d'un an lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions fournies. Avertissement: faites réparer l'appareil uniquement par des centres de service agréés. Les réparations ou les pièces remplacées par des centres de service non autorisés annuleront votre garantie. Contactez BodiMetrics sans frais (844) 744-8800, option 2 pour les réparations sous garantie ou le remplacement.

 

Caractéristiques

Spécifications de la figure 16

Spécifications de la figure 17

Spécifications de la figure 18

Spécifications de la figure 19

 

Moniteur de sommeil et de remise en forme O2 Vibe

bodimétrieDistribué aux États-Unis par BodiMetrics, LLC
www.bodimetrics.com

 

PN : 255-00917-00 Version: A
Le contenu de ce manuel peut être modifié sans préavis.
© Copyright 2016 Shenzhen Viatom Technology Co., Ltd. Tous droits réservés.

 

En savoir plus sur ce manuel et télécharger le PDF:

Manuel d'utilisation du moniteur de sommeil et de fitness BodiMetrics O2Vibe - Télécharger [optimisé]
Manuel d'utilisation du moniteur de sommeil et de fitness BodiMetrics O2Vibe - Télécharger

Des questions sur votre manuel? Publiez dans les commentaires!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

User Manual

BodiMetrics O2Vibe Sleep & Fitness Monitor image

BodiMetrics O2Vibe Sleep & Fitness Monitor

Tracking Your Oxygenation in a Smart Way

 

Introduction and Intended Use

Thank you for choosing the O2Vibe Sleep & Fitness Monitor. The O2 Vibe can be used to measure, display and store blood oxygen saturation (SpO2) and pulse rate of adults and teenagers during both motion and non-motion conditions. It is intended for personal use only.

The data and results provided by this device are for tracking useful data during sleep and exercise to promote healthy living and support fitness goals. This is not a medical device and cannot be directly used for diagnosis or treatment of any disease. Always consult a physician if you are concerned about your health or wish to better understand how to change your diet, exercise or sleep habits.

Please read these instructions carefully before using this product and keep the manual and O2 Vibe in a safe place.

Caution 1Warnings and Cautions

  • Do not use this device during MRI examination.
  • The O2 Vibe has no alarm, do not use when alarms are required.
  • Please DO NOT squeeze the sensor or apply excessive force to the sensor or cable as shown below to ensure longer use and accuracy of recordings.             FIG 1 Warnings and Cautions
  • Never submerge the device in water or other liquids. Do not clean the device with acetone or other volatile solutions.
  • Consult your doctor immediately if you experience symptoms that could indicate a health issue.
  • Do not self-diagnose on the basis of this device data and reporting without consulting your doctor. Specifically, do not start or modify any treatment plan prescribed by a physician.
  • Use only USB cables and sensors or other accessories provided with your O2 Vibe or purchased directly from BodiMetrics.
  • Prolonged continuous SpO2 monitoring may increase the risk of undesirable changes in skin characteristics such as irritation, reddening, blistering or burns on your fingers or wrist. Discontinue use immediately if any of these changes occur.
  • Check the thumb ring sensor site every 6-8 hours to determine the positioning, circulation and skin sensitivity of the area. User sensitivity may vary depending on user’s health or skin condition. For users with poor peripheral blood circulation or sensitive skin please inspect wrist band and sensor sites more frequently.
  • This device is designed to determine the arterial oxygen saturation percentage of functional hemoglobin. Factors that may degrade pulse oximeter performance or affect the accuracy of the measurement include the following:                                                                                 o excess ambient light
    o excessive motion
    o blood flow restrictors – i.e. blood pressure cuffs
    o moisture in the sensor
    o improperly applied sensor
    o incorrect sensor type
    o poor pulse quality
    o venous pulsations
    o anemia or low hemoglobin concentrations
    o carboxyhemoglobin
    o methemoglobin
    o dysfunctional hemoglobin

How O2 Vibe Sleep & Fitness Monitor Works
The O2 Vibe Sleep and Fitness Monitor (O2 Vibe) measures oxygen saturation, pulse rate, steps and motion. The O2 Vibe works by shining two beams into the small blood vessels or capillaries of the finger, reflecting the amount of oxygen in the blood and displaying the measurement on the O2 Vibe’s screen. An internal accelerometer tracks the steps and activity of the wearer.

Guide to Symbols

FIG 2 Guide to Symbols

FIG 3 Guide to Symbols

FIG 4 Guide to Symbols

 

Getting Started

Model O2 Vibe – What’s in the box?
The model O2Vibe package includes the following items:

  • Model O2Vibe
  • Pulse Oximeter ring sensor
  • USB micro D charging cable
  • Model O2Vibe User’s manual

Confirm that the items listed are included in the package. If any item on this list is missing or damaged, contact your distributor.

Turning your O2 Vibe ON/OFF/Changing Modes
Press and hold the button for 1 second to power ON the device or change screens. Press and hold button for 3 seconds to power OFF the device. You change screens and modes as well using this button by pressing quickly for new menus or functions.

FIG 5 Turning your O2 Vibe ON

Note: To reset your O2 Vibe device, please hold ON/OFF button down for 8 seconds continuously.

Charging
Caution 1 Caution: The O2 Vibe device cannot be used for any measurement during charging. Please fully charge the battery for three hours before first use. Fully discharging the battery before recharging your battery fully will extend the overall life of your O2 Vibe battery.

To charge your O2 Vibe battery:

  1. Connect the small end of the USB charging cable to the multi- functional USB Connector
    for External SpO2 Cable and Charging Cable functional connector on the O2 Vibe device as shown below.                                                                            FIG 6 To charge your O2 Vibe battery
  2. Connect the larger end of the USB charging cable to a personal computer USB port.

Note: Manufacturer recommends ONLY charging your device using a personal computer and NOT directly to an AC outlet.

O2 Vibe requires a companion O2 Mobile APP
Before using the O2 Vibe for the first time, please download and install the O2 Vibe APP from iTunes or Google Play APP Stores (do not download BodiMetrics or BodiMetrics Plus apps as they support other products). O2 Vibe does not work with Windows Mobile devices.

Android app users only; if a PIN is requested, please use default “8888”.

Note: The O2 Vibe does not work with Windows based mobile devices.

Pairing O2 Vibe to O2 Vibe mobile APP via Bluetooth

The O2 Vibe device has a built in Bluetooth radio that connects with your O2 Vibe mobile APP to store Sleep or Fitness recordings; Update device software; display exercise metrics via mobile Dashboard; and set SpO2 Threshold %, Vibration On/Off and Intensity using your O2 Vibe mobile APP when O2 Vibe device is connected via Bluetooth.

In Sleep Mode, you do not need to connect to O2 Vibe mobile APP via Bluetooth. Connecting during Sleep Mode to your O2 Vibe mobile APP will reduce your battery life during overnight recording. Typical Sleep recording time is 10 hours before you will need to recharge your O2 Vibe device battery.

In Fitness Mode, you do not need to connect to O2 Vibe mobile APP via Bluetooth unless you want to display your real time SpO2%, HR and Steps on your mobile app Dashboard during exercise. Your O2 Vibe will record your exercise metrics when in Fitness Mode even when you are not connected to the O2 Vibe mobile APP via Bluetooth. Typical Fitness recording time is 5 hours before you will need to recharge your O2 Vibe battery.

How to Set-up your O2 Vibe Device Settings
After Bluetooth is paired, follow the instructions in the APP to set your target number of step or Goal, switch ON/OFF Vibration, adjust the vibration Intensity and the lowest SpO2 Threshold (default is 90%) to set up your O2 Vibe Wrist Pulse Oximeter.

Data Storage
Your O2 Vibe stores 4 recordings, Sleep or Fitness, so it is recommended you synch your O2 Vibe device to your O2 Vibe mobile APP at minimum every other day. The O2 Vibe will delete the oldest recording when you record your 5th recording. All recordings on your O2 Vibe device will automatically sync and transfer to your O2 Vibe mobile APP when you connect via Bluetooth.

 

Using O2 Vibe Sleep & Fitness Monitor

Prior to Use

Before using O2 Vibe, see Warnings and Cautions on page 1, and pay attention to the following points in order to obtain precise measurements.
Ÿ

  • The finger inserted in SpO2 sensor must be clean to ensure proper reading.
  • Any of the following conditions may cause inaccurate measurements, including but not limited to:
    o Flickering or very bright fluorescent lighting;
    o Poor blood circulation;
    o Low hemoglobin;
    o Hypotension, severe vasoconstriction, severe anemia or hypothermia;
    o Any tests recently performed on you that required an injection of intravascular dyes.
  • The O2 Vibe may not work if you have poor circulation. Rub your finger to increase circulation, reposition your finger or move the sensor to another finger. Your thumb is best, then your index finger on down to your smallest finger.
  • The O2 Vibe measures oxygen saturation of functional hemoglobin. High levels of dysfunctional hemoglobin (caused by sickle cell anemia, carbon monoxide, etc.) could affect the accuracy of the measurements.
  • Field strengths from fixed transmitters, such as base stations for radio (cellular/cordless) telephones and land mobile radios, amateur radio, AM and FM radio broadcast towers, and TV broadcast towers may affect accuracy.

How to Wear O2 during Recording or Displaying

  1. Connect the external SpO2 sensor to the multifunctional connector port on the side of your O2 Vibe device. Slide the SpO2 ring sensor onto your left hand finger as pictured. Thumb finger is recommended for best results.
  2. Press ON/OFF button to turn on device, after a few seconds, your SpO2 reading will appear on the O2 Vibe screen display and O2 Vibe mobile APP if connected via Bluetooth. Real-time display uses the O2 Vibe mobile APP Dashboard function.                  FIG 7 How to Wear
  3. If you don’t see your readings the signal strength may be low; reposition or switch to another finger & try again.
  4. Remember do not squeeze your ring sensor forcibly as shown here as it may damage sensor.

FIG 8 How to Wear

Turning ON and Using your O2 Vibe for First Time
To turn ON your O2 Vibe press the ON/OFF button on the side of the O2 Vibe device for approximately 1-2 seconds. The first screen you see will depend on whether or not you have the ring sensor plugged into device.

FIG 9 Turning ON and Using your O2 Vibe

FIG 10 Turning ON and Using your O2 Vibe

FIG 11 Turning ON and Using your O2 Vibe

 

Device clock

Sync device clock with your phone
When your device is connected to App, the device clock will be synced with your phone automatically. You may need to sync the clock under these conditions: For the first use; No use for a long time; After firmware updated.

How Sleep & Fitness Modes Work
The device has 2 operating modes, Sleep Mode and Fitness Mode, pressing the button on the side of your O2 Vibe will switch between these 2 modes.

FIG 12 How Sleep & Fitness Modes Work

Sleep Mode
When your O2 Vibe device is in Sleep Mode there are 2 operating status:

  1. Normal Mode and
  2. Hibernation Mode

When you turn ON your O2 Vibe device with the thumb ring sensor plugged in you will be in Normal Mode where your screen shows SpO2, and Heart Rate measurements. To change your mode press the button or if you wait approximately 2 minutes the O2 Vibe screen will go “dark” and into Hibernation Mode automatically to eliminate bright light while you are sleeping.

While in Hibernation Mode you may press the button to change the screen display between measurements and Sleep Mode screen. The screen will automatically go “dark” when there is no user input for 3 seconds.

Your O2 Vibe is recording your measurements after 2 minutes in either Normal or Hibernation Modes and your results will display on your O2 Vibe device once you stop recording by turning OFF your O2 Vibe device or remove the thumb ring sensor for more than 10 seconds. You may also review a detailed report of your results on the O2 mobile APP after you sync your recording to your Apple or Android smartphone, iPad or tablet via Bluetooth -see Pairing Bluetooth on page 5.

Fitness Mode
When you turn ON your O2 Vibe device with the thumb ring sensor plugged in you will be in Normal Mode where your screen shows SpO2, and Heart Rate measurements. To change to Fitness Mode press the button on the side of your O2 Vibe to show [insert Fitness “legs” icon] screen.

To display real time fitness measurements on your smartphone, iPad or tablet open your O2 Vibe mobile APP and the device will automatically connect via Bluetooth to your O2 Vibe device. To see your real-time SpO2, HR and Steps on your O2 mobile APP select the Dashboard Menu on your

FIG 13 Fitness Mode

O2 mobile APP while connected in Fitness Mode.

Your O2 Vibe is recording your measurements after 2 minutes in Fitness Mode and your results will display on your O2 Vibe device once you stop recording by turning OFF your O2 Vibe device or remove the thumb ring sensor for more than 10 seconds. You may also review a detailed report of your results on the O2 mobile APP after you sync your recording to your Apple or Android smartphone, iPad or tablet via Bluetooth -see Pairing Bluetooth on page 5.

 

O2 Vibe Care and Maintenance

With proper care, maintenance and following usage instructions the expected useful life of your O2 Vibe device is 5 years and ring sensor is 2 years. A one year limited warranty is provided by the manufacturer so check the limited warranty document at www.bodimetrics.com and register your warranty.

  • Clean the device weekly by carefully swabbing the device surface with a soft cloth or cotton swab with rubbing alcohol.
  • Do not pour alcohol or other cleaning solvent directly onto or into the device; its openings or buttons.
  • Do not drop this device or subject it to forceful impact.
  • Do not place this device in pressure vessels or gas sterilization device.
  • Do not attempt to disassemble the device.
  • Do not store the device in the following locations:
    o locations where device is exposed to direct sunlight
    o locations with high temperatures or levels of moisture
    o locations in combustible environments or heavy contamination
    o locations near sources of water or fire; or
    o locations that are subject to strong electromagnetic influences.

 

Troubleshooting

FIG 14 Troubleshooting

FIG 15 Troubleshooting

 

Limited Warranty

The product is warranted to be free from defects in materials and workmanship within the one year warranty period when used in accordance with the provided instructions. Warning: Only have the device repaired by authorized service centers. Repairs or parts replaced by unauthorized service centers will invalidate your warranty. Contact BodiMetrics toll free (844) 744-8800, option 2 for warranty repairs or replacement.

 

Specifications

FIG 16 Specifications

FIG 17 Specifications

FIG 18 Specifications

FIG 19 Specifications

 

O2 Vibe Sleep & Fitness Monitor

bodimetricsDistributed in USA by BodiMetrics, LLC
www.bodimetrics.com

 

PN:255-00917-00 Version: A
Contents of this manual are subject to changes without prior notice.
©Copyright 2016 Shenzhen Viatom Technology Co., Ltd. All rights reserved.

 

Read More About This Manual & Download PDF:

BodiMetrics O2Vibe Sleep & Fitness Monitor User Manual – Download [optimized]
BodiMetrics O2Vibe Sleep & Fitness Monitor User Manual – Download

Questions about your Manual? Post in the comments!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *