HARVEST-LOGO

Accessoire GPS HARVEST TEC 880

HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-PRODUIT

INTRODUCTION

Félicitations pour l'achat d'un accessoire GPS Harvest Tec modèle 880. Le harnais GPS vous permettra de fixer le récepteur Trimble 162 AgGPS (NON inclus dans le kit 880) au système de surveillance de l'humidité 500/600 de Harvest Tec ou aux systèmes d'application de conservateurs 565/665. Cela vous permettra de collecter des informations importantes sur la mise en balles pour créer un rendement files pour chaque travail individuel. Le modèle 880 comprend le faisceau pour connecter le récepteur Trimble 162 à votre système Harvest Tec, une clé USB et un couvercle de stockage amovible PIP pour un système 500/565, et la cartographie de rendement de Harvest Tec file programme de conversion.

APERÇU

Le modèle Harvest Tec 880GPS recueille les informations WAAS à la volée et les envoie au processeur principal. Avec ces informations, le système crée une cartographie de rendement file qui sera stocké sur le lecteur flash USB sur les systèmes 500/565 et dans le processeur sur les systèmes 600/665. Ce rendement file, après avoir été converti par le programme de conversion de cartographie de rendement de Harvest Tec, peut être utile à l'utilisateur pour la gestion actuelle et future des champs. Le rendement file est capable d'être chargé dans n'importe quel type de logiciel de gestion de terrain. Le rendement file créé indiquera où chaque balle a été attachée. Si vous avez le système d'identification de balles de Harvest Tec, vous aurez alors la possibilité d'écrire cette coordonnée sur le Tag et cela vous donnera non seulement une preuve du champ d'où provient la balle, mais également de l'emplacement approximatif de l'endroit où la balle a été fabriquée.

INSTALLATION DU RÉCEPTEUR GPS ET DU HARNAIS

Installation du récepteur GPS

Localisez le récepteur Trimble AgGPS 162. Le récepteur GPS sera monté sur le dessus de votre presse à balles devant les indicateurs de drapeau de missile ou s'ils ne sont pas présents sur une surface plane près du couvercle/porte du noueur. Cet emplacement doit donner au récepteur GPS la meilleure position disponible.

Installation du harnais GPS

Connectez la fiche carrée du faisceau GPS (006-5650GPS) au récepteur GPS. Connectez l'extrémité opposée dans l'un des éléments suivants :

  • Fixez le harnais GPS à Tagger Control (port modulaire) si le système d'identification des balles est présent.
  • Fixez le harnais GPS au port modulaire du contrôleur de pompe (006-5672) si vous utilisez un applicateur automatique de conservateur.
  • Si l'utilisateur ne dispose pas d'un système d'identification de balle ou d'un applicateur et dispose d'un système d'humidité uniquement, attachez un harnais GPS au port de contrôle de la pompe du processeur Harvest Tec.

Fixez le faisceau à la presse à balles avec les attaches de câble fournies, en vous assurant que le faisceau de câbles ne se trouve pas dans des points de pincement et n'entrera pas en contact avec les pièces mobiles de la presse à balles.

SCHÉMAS DE CÂBLAGE DU SYSTÈME

Schéma de câblage du système à utiliser avec le système d'identification des balles

HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-1

Schéma de câblage du système à utiliser avec l'applicateur automatique

HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-2

Schéma de câblage du système à utiliser avec les systèmes à humidité uniquementHARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-3

  • Kit d'humidité 500
  • Processeur d'informations de précision (PIP)
  • 006-5671LSHARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-4
  • Kit d'humidité 500
  • Processeur d'informations de précision (PIP)
  • 006-5671LS2HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-5
  • Kit d'humidité 600
  • Processeur double canal (DCP)
  • 006-6671LS

INSTRUCTIONS DE CONFIGURATION

Instructions de mise à jour du logiciel Harvest Tec 565 (systèmes 500/565 uniquement)

  1. Avec l'ajout de l'accessoire GPS au système 500/565 existant de l'utilisateur, il devra être mis à jour avec un logiciel.
  2. Commencez par télécharger tous vos enregistrements de travail existants à partir de votre PIP (reportez-vous au manuel 500, 565 ou 596 pour les instructions de téléchargement). Une fois qu'une mise à jour logicielle est effectuée sur le système 500/565, tous les enregistrements de travail sont effacés. Notez également toutes les applications/taux de balle/tagger paramètres que vous voudrez peut-être réutiliser. Ceux-ci sont remis par défaut une fois la mise à jour terminée.
  3. Tous les logiciels files se trouvent sur la clé USB incluse dans le kit de fixation GPS 880.
    • Insérez votre clé USB dans le port de transfert de données du PIP
  4. Allumez le système et la mise à jour commencera automatiquement. (Remarque : N'éteignez pas le système et ne retirez pas la clé USB pendant une mise à jour.)
    • Le PIP et l'affichage doivent émettre un bip lorsqu'ils sont allumés. L'écran doit afficher « Vérification des mises à jour » pendant environ 1 minute.
    • Après 1 à 2 minutes, l'affichage devrait émettre un bip et l'affichage devrait passer à « Mise à jour… » Selon la quantité de logiciels à modifier, l'écran peut rester sur l'écran « Mise à jour… » pendant une autre minute. L'affichage clignotera toutes les 2-3 secondes. Il continuera à le faire jusqu'à ce que le logiciel soit mis à jour dans l'écran.
    • Une fois que l'affichage cesse de clignoter, le logiciel devra terminer sa configuration. Cela peut prendre encore 30 secondes à une minute pour que la mise à jour prenne effet.
      (L'ensemble du processus de mise à jour du logiciel devrait prendre 2-3 minutes)
  5. Une fois le processus de mise à jour terminé, la disposition « Étalonnage de l'écran » s'affiche. Veuillez recalibrer l'écran pour accéder au menu principal.
  6. Une fois sur l'écran du menu principal, vérifiez que dans le coin inférieur gauche, il affiche Version : 16050-56080. (Si les numéros de version corrects ne s'affichent pas, redémarrez le processus de mise à jour en commençant par l'étape 2.)
  7. Sélectionnez le bouton « Mode de configuration », puis recherchez le bouton « Configuration PIP » en bas à gauche. Appuyez sur le bouton 'Configuration PIP' pour entrer dans le menu 'Configuration PIP'.
  8. Une fois dans l'écran 'Configuration PIP', trois descriptions d'éléments sont affichées à côté de trois numéros d'accouplement. Pour le modèle et le modèle TSD, appuyez sur le chiffre à côté, saisissez à nouveau cette valeur par défaut et appuyez sur « Entrée » pour confirmer (ex : modèle : saisissez à nouveau 5 et appuyez sur Entrée pour confirmer). Pour la sélection OEM, appuyez sur le numéro lié à votre fabricant respectif et appuyez à nouveau sur "Entrée" pour confirmer.
Modèle: 5
OEM:

Harvest Tec Agro

ETUDES

New Holland

 

0

1

2

3

Modèle TSD : 4
  1. Si les trois options sont programmées correctement, le système reviendra au menu principal. Veuillez vérifier que le bouton 'PIP Setup' qui était en 'Setup Mode' a maintenant disparu.
  2. Appuyez sur « Options » une fois que l'écran s'affiche, appuyez sur le 0 à côté de Débit. Il passera alors à un autre écran, appuyez sur 1 puis appuyez sur 'Entrée' pour confirmer. Le système s'éteindra, touchez l'écran pour redémarrer le système.
  3. Une fois que le système atteint le « Menu principal », créez une nouvelle tâche et le système sera prêt pour la configuration (voir « Instructions de configuration » à la p. 8).
  4. Retirez la clé USB avant que le système ne soit éteint à l'aide de la clé de mise sous tension**** Si le système est redémarré à l'aide de la clé de mise sous tension, il effectuera à nouveau le processus de mise à jour en réinitialisant tous les paramètres d'application de l'utilisateur. Prenez la clé USB et insérez-la dans le port USB d'un ordinateur. Ouvrez la clé USB et supprimez le fileétiqueté comme : tsd16073 (BIN file), pac01024 (BAC file) et htp56104 (BIN file). NE PAS supprimer le file étiqueté ydConverterSetup-V1_0_0_0.

INSTRUCTIONS DE CONFIGURATION DE L'AFFICHAGE (Tous les systèmes)

  1. Allumez le système de contrôle. Après quelques secondes, l'écran du menu principal devrait apparaître. Appuyez sur le mode de configuration, l'écran du mode de configuration apparaîtra alors.
  2. Appuyez sur Configuration de la cartographie de rendement.
  • La configuration du mappage de rendement devrait maintenant s'afficher.

HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-6

  1. Appuyez sur la valeur soulignée à côté de Largeur de bande (Ft). Saisissez la largeur d'andain qui sera pressée, appuyez sur Entrée pour confirmer.
  2. Entrez la valeur soulignée à côté de GPS. L'activation du GPS nécessitera la saisie de la valeur appropriée. Appuyez sur 0 pour désactiver et sur 1 pour activer le Trimble GPS. Appuyez sur Entrée pour confirmer.
  3. Pour les systèmes 500/565, assurez-vous que la clé USB est insérée dans le port de transfert de données du PIP avant la mise en balles. Sans la clé USB, un rendement file ne sera pas créé. (Clé USB fournie dans les kits 880)HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-7

INSTRUCTIONS D'UTILISATION

  1. Une fois l'installation et la configuration terminées, le système est prêt pour le pressage. Une icône d'indicateur GPS apparaîtra sur l'un des écrans de mode automatique ou manuel. L'icône GPS indique à l'utilisateur que le GPS transmet des données au PIP à traiter. L'icône GPS, si elle reçoit un bon signal satellite, augmentera/diminuera continuellement en taille. Pendant que tout cela se passe sur un rendement file est créé et enregistré sur le lecteur flash USB. De plus, lorsque vous accédez aux écrans de travail en mode automatique/manuel, un message d'alerte apparaît au-dessus de la touche de dérogation. Ce message d'alerte affichera "Opening USB flash" et si le PIP localise le lecteur flash USB avec succès, le message d'alerte disparaîtra et les données de rendement seront écrites sur le lecteur flash. Si un message d'alerte différent est affiché, voir p. 12 pour le dépannage.HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-8
  2. Une fois la mise en balles terminée, créez un nouveau travail et les données de rendement file qui a été écrit sur le lecteur flash USB sera complet et prêt à être converti. Voir CONVERSION DES DONNÉES DE RENDEMENT FILE pour la prochaine étape.

REMARQUE: Si vous êtes un utilisateur novice, commencez par l'INSTALLATION DES DONNÉES DE RENDEMENT FILE CONVERTER PROGRAM avant de tenter de convertir les données de rendement file.

CONVERSION DES DONNÉES DE RENDEMENT FILE

Installation PC des données de rendement File Programme de convertisseur

  1. Branchez la clé USB fournie dans le kit 880 sur le port USB de l'ordinateur.
  2. La clé USB aura un zip file dessus et sera étiqueté ydConverterSetup-V1_0_0_0.
  • Double-cliquez sur ce dossier pour l'ouvrir et il y aura deux files à l'intérieur intitulé setup & ydConverterSetup. Double-cliquez sur ydConverterSetup.

HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-9

  • Un écran de configuration apparaîtra, cliquez sur Suivant.
  • L'écran suivant vous demandera dans quel dossier vous souhaitez enregistrer le File Converter Program in. Utilisez l'option par défaut et cliquez sur Next pour accepter. Ensuite, un écran de confirmation apparaîtra, appuyez sur Suivant pour confirmer. L'ordinateur laissera alors le rendement File Le programme de conversion s'installe lui-même (l'ordinateur prendra jusqu'à 1 min pour enregistrer le rendement file programme de conversion sur son bureau).HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-10
  • Une fois le programme installé, vous verrez une icône sur le bureau de l'ordinateur, comme illustré ci-dessus.

Conversion des données de rendement FileHARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-11

  1. Les données de rendement file qui a été créé sur la clé USB lors de la mise en balles devra être converti avant de pouvoir être utilisé dans un programme de cartographie de rendement. Commencez par double-cliquer sur la cartographie de rendement file convertisseur Icône située sur le bureau de l'ordinateur.
  2. Le programme devrait s'ouvrir. Cliquez sur Sélectionner Files et accédez au flash USB où les données files sont situés. Sélectionné le file étiqueté comme le nom du travail créé par les utilisateurs.YDT
  3. Une fois le.YDT file a été sélectionné, cliquez sur Ouvrir pour lancer la conversion. Ce processus prendra jusqu'à quelques secondes. Le converti file Je vais le lire; les utilisateurs ont créé le nom de travail –ym. Il sera situé sur la clé USB que les données de rendement file a été créé.

REMARQUE: Une fois converti, le file est dans le format approprié et peut être utilisé par n'importe quel logiciel/programme de cartographie de rendement.

QUESTIONS COURANTES SUR LE 880

Comment puis-je vérifier que le rendement file est en train d'être créé ?

  • Une fois que vous entrez en mode automatique ou manuel, le message "Ouverture de la clé USB File' devraient apparaître. Cela indique que le PIP crée un rendement file sur la clé USB.

Combien d'hectares de données de cartographie de rendement puis-je obtenir sur ma clé USB ?

  • La clé USB fournie a la capacité de sauvegarder 37,000 XNUMX acres d'informations sur le rendement.

DÉPANNAGE

Cartographie 880 et rendement
PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION
Le message d'alerte "La clé USB est introuvable" apparaît dans Auto ou

Modes manuels.

  1. La clé USB n'est pas dans le port USB du PIP.
  1. Vérifiez si la clé USB est tombée ou si une clé doit être installée.
'Ouverture de la clé USB File' n'est pas

apparaissant lors de l'entrée en mode manuel ou automatique.

  1.  GPS désactivé.
  1. Vérifiez la configuration de la cartographie de rendement pour vous assurer que le GPS est activé.
La carte de rendement ne s'affiche pas sur la clé USB
  1.  Le GPS est désactivé.

 

  1.  Le GPS ne s'est pas connecté aux satellites GPS avant le pressage.
  2.  Le faisceau est endommagé ou la connexion est sale/endommagée.
  1. Vérifiez la configuration de la cartographie de rendement pour vous assurer que le GPS est activé.
  2.  Vérifiez que l'icône GPS est affichée dans les modes automatique/manuel
  3.   Inspectez les faisceaux de câbles et les connexions du GPS.

RÉPARTITION DES PIÈCES POUR LE MODÈLE 880

HARVEST-TEC-880-GPS-Accessoire-FIG-12

Description/ Pièce/ Qté

  1. Harnais PIP/GPS 006-5650GPS 1
  2. Stockage amovible 006-5650USB 1
  3. Couvercle de rangement amovible PIP 006-5650RSC 1
  • Utiliser avec 500/565 uniquement

Harvest Tec, LLC. Accord de garantie et de responsabilité

Harvest Tec, LLC. réparera ou remplacera les composants qui s'avèrent défectueux dans les 12 mois suivant la date de fabrication. Cette garantie ne couvre en aucun cas les composants qui, de l'avis de Harvest Tec, LLC. ont fait l'objet d'une utilisation négligente, d'une mauvaise utilisation, d'une altération, d'un accident ou si des réparations ont été effectuées avec des pièces autres que celles fabriquées et disponibles auprès de Harvest Tec, LLC. Notre obligation en vertu de cette garantie est limitée à la réparation ou au remplacement gratuit pour l'acheteur d'origine de toute pièce qui, à notre avis, présente des preuves de fabrication défectueuse ou inappropriée, à condition que la pièce soit retournée à Harvest Tec, LLC. dans les 30 jours suivant l'échec. Les pièces doivent être retournées par l'intermédiaire du revendeur et du distributeur vendeur, et les frais de transport doivent être payés d'avance.

Cette garantie ne doit pas être interprétée comme rendant Harvest Tec, LLC. responsable des blessures ou des dommages de toute nature, directs, consécutifs ou contingents, aux personnes ou aux biens. De plus, cette garantie ne s'étend pas aux pertes de récolte, aux pertes causées par des retards ou à toute dépense éventuelle de bénéfices, ou pour toute autre raison. Harvest Tec, LLC. ne sera pas responsable de tout recouvrement d'un montant supérieur au coût ou à la réparation des défauts de fabrication. Il n'y a aucune garantie, expresse ou implicite, de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier prévu ou d'adéquation pour toute autre raison. Cette garantie ne peut pas garantir que les conditions existantes indépendantes de la volonté de Harvest Tec, LLC. n'affectera pas notre capacité à obtenir des matériaux ou à fabriquer les pièces de rechange nécessaires.
Harvest Tec, LLC. se réserve le droit d'apporter des modifications à la conception, d'améliorer la conception ou de modifier les spécifications, à tout moment, sans aucune obligation conditionnelle envers les acheteurs de machines et de pièces précédemment vendues.

RÉCOLTE TEC, LLC.

  • PO BOX 63 2821 HARVEY STREET HUDSON, WI 54016
  • TÉLÉPHONE: 715-386-9100
    • 1-800-635-7468
  • FAX: 715-381-1792
  • Mail: [email protected]

Documents / Ressources

Accessoire GPS HARVEST TEC 880 [pdf] Manuel du propriétaire
880, accessoire GPS, accessoire GPS 880, accessoire, GPS

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

HARVEST-LOGO

HARVEST TEC 880 GPS Attachment

HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-PRODUCT

INTRODUCTION

Congratulations on purchasing a Harvest Tec Model 880 GPS attachment. The GPS harness will allow you to attach the Trimble 162 AgGPS receiver (NOT included in the 880 kit) to Harvest Tec’s 500/600 moisture monitoring system or the 565/665 preservative applicator systems. This will allow you to collect important baling information to create yield files for each individual job. The model 880 includes the harness to connect the Trimble 162 receiver to your Harvest Tec system, a USB flash drive and PIP Removable Storage Cover for a 500/565 system, and Harvest Tec’s yield mapping file converter program.

OVERVIEW

The Harvest Tec model 880GPS gathers WAAS information on the fly and sends it to the main processor. With this information, the system creates a yield mapping file that will be stored on the USB flash drive on 500/565 systems and within the processor on 600/665 systems. This yield file, after being converted by Harvest Tec’s yield mapping conversion program, can be useful to the user for present and future field management. The yield file is capable of being loaded into any type of field management software. The yield file created will indicate where each bale was tied off. If you have Harvest Tec’s Bale Identification System you will then have the ability to write that coordinate to the Tag and this will give you not only proof of what field the bale came from but also the approximate location of where the ball was made.

INSTALLATION OF GPS RECEIVER & HARNESS

Installation of GPS Receiver

Locate the Trimble AgGPS 162 receiver. The GPS receiver will be mounted on top of your baler in front of the missile flag indicators or if they’re not present on a flat surface near the knotter cover/door. This location should give the GPS receiver the best available location.

Installation of GPS Harness

Connect the square plug end of the GPS harness (006-5650GPS) to the GPS receiver. Connect opposite end into one of the following:

  • Attach the GPS harness to Tagger Control (Modular Port) if the Bale Identification system is present.
  • Attach the GPS harness to the Modular Port on the Pump Controller (006-5672) if using an Automatic Preservative Applicator.
  • If the user doesn’t have a Bale Identification system or Applicator and has a Moisture only system, attach a GPS harness to the Pump Control port of the Harvest Tec processor.

Secure harness to baler with supplied cable ties, making sure wiring harness is not in any pinch points and will not come in contact with moving parts on the baler.

SYSTEM WIRING DIAGRAMS

System Wiring Diagram for use with Bale Identification System

HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-1

System Wiring Diagram for use with Automatic Applicator

HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-2

System Wiring Diagram for use with Moisture Only SystemsHARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-3

  • 500 Moisture Kit
  • Precision Information Processor (PIP)
  • 006-5671LSHARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-4
  • 500 Moisture Kit
  • Precision Information Processor (PIP)
  • 006-5671LS2HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-5
  • 600 Moisture Kit
  • Dual Channel Processor (DCP)
  • 006-6671LS

SETUP INSTRUCTIONS

Harvest Tec 565 Software Updating Instructions (500/565 Systems Only)

  1. With the addition of the GPS attachment to the user’s existing 500/565 system, it will need to be updated with software.
  2. Start by downloading all of your existing Job Records off of your PIP (refer to 500, 565 or 596 manual for downloading instructions). Once any software update is done to the 500/565 system all Job Records are erased. Also, write down all important application/bale rate/tagger settings that you may want to reuse. These are returned to default once the update is complete.
  3. All software files are on the USB flash drive included in the 880 GPS Attachment kit.
    • Insert your USB flash drive into the Data Transfer port on the PIP
  4. Power the system on and the update will begin automatically. (Note: Do not power the system down or remove the USB flash during an update.)
    • The PIP and display should beep once when powered on. The display should show ‘Checking for Updates’ for approximately 1 minute.
    • After the 1-2 minutes, the display should beep once and the display should change to ‘Updating…’ Depending on how much software needs to be changed, the screen may stay on the ‘Updating…’ screen for another minute. The display will flash every 2-3 seconds. It will continue to do this until the software is updated within the Display.
    • Once the display stops flashing, the software will need to finish configuring itself. It may take another 30 seconds to a minute for the update to take effect.
      (The whole software updating process should take 2-3 minutes)
  5. Once the update process is complete, the ‘Screen Calibration’ layout will be displayed. Please recalibrate the screen to proceed to the main menu.
  6. Once at the Main Menu screen, verify that in the bottom left-hand corner it displays Version: 16050-56080. (If the correct version numbers aren’t displayed re-start the update process beginning with step 2.)
  7. Select the ‘Setup Mode’ button then find the ‘PIP Setup’ button on the lower left side. Press the ‘PIP Setup’ button to enter the ‘PIP Setup’ menu.
  8. Once in the ‘PIP Setup’ screen, three item descriptions are displayed next to three mating numerical. For Model and TSD Model press the number next to it, re-enter that default value, and press ‘Enter’ to confirm (ex: Model: re-enter 5 and press enter to confirm). For the OEM selection press the number related to your respective manufacturer and again press ‘Enter’ to confirm.
Model: 5
OEM:

Harvest Tec Agco

Case

New Holland

 

0

1

2

3

TSD Model: 4
  1. If all three options are programmed correctly, the system will revert back to the main menu. Please verify that the ‘PIP Setup’ button that was in ‘Setup Mode’ has now disappeared.
  2. Press ‘Options’ once the screen is displayed press the 0 next to Flow Rate. It will then advance to another screen, Press 1 then press ‘Enter’ to confirm. The system will power down, touch the screen start the system again.
  3. Once the system reaches ‘Main Menu’ create a new Job and the system will be ready for setup (See ‘Setup Instructions’ on p. 8).
  4. Remove USB FLASH DRIVE before the system is turned off using key power ON**** If the system is restarted using key power it will go through the updating process once again resetting all of the user’s application parameters. Take the USB flash drive and insert it into the USB port on a computer. Open the USB flash drive and delete the files labeled as: tsd16073 (BIN file), pac01024 (BIN file), and htp56104 (BIN file). DO NOT delete the file labeled ydConverterSetup-V1_0_0_0.

DISPLAY SETUP INSTRUCTIONS (All Systems)

  1. Turn the control system on. After a few seconds, the Main Menu screen should appear. Press Setup Mode, the Setup Mode screen will then appear.
  2. Press Yield Mapping setup.
  • Yield Mapping Setup should now be displayed.

HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-6

  1. Press the underlined value next to Swath Width (Ft). Enter in the swath width that will be baled, press Enter to confirm.
  2. Enter the underlined value next to GPS. Enabling the GPS will require entering the appropriate value. Press 0 to Disable, and 1 to enable the Trimble GPS. Press Enter to confirm.
  3. For 500/565 systems, Make sure the USB flash drive is inserted into the PIP’s Data Transfer port before baling. Without the USB flash drive, a yield file will not be created. (USB flash drive provided in the 880 kits)HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-7

OPERATION INSTRUCTIONS

  1. Once installation and setup are complete the system is ready for baling. There is a GPS indicator icon that will appear on either of the Automatic or Manual mode screens. The GPS icon shows the user that the GPS is transmitting data to the PIP to be processed. The GPS icon, if getting a good satellite signal, will continually increase/decrease in size. While all this is going on a Yield file is being created and saved to the USB flash drive. Additionally, as you enter the Automatic/Manual mode work screens an alert message will appear above the Override key. This alert message will display “Opening USB flash” and if the PIP locates the USB flash drive successfully the alert message will disappear and the yield data will be written to the flash drive. If a different alert message is being displayed see pg. 12 for troubleshooting.HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-8
  2. Once baling is complete, create a New Job and the yield data file that was written to the USB flash drive will be complete and ready to be converted. See CONVERTING YIELD DATA FILE for the next step.

NOTE: If you’re a first-time user, begin with the INSTALLATION OF YIELD DATA FILE CONVERTER PROGRAM before attempting to convert the yield data file.

CONVERTING YIELD DATA FILE

PC Installation of Yield Data File Converter Program

  1. Plug the USB flash provided in the 880 kit into the USB port on the computer.
  2. The USB flash will have a zipped file on it and will be labeled ydConverterSetup-V1_0_0_0.
  • Double click on that folder to open it and there will be two files inside labeled setup & ydConverterSetup. Double click on ydConverterSetup.

HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-9

  • A setup screen will appear, click Next.
  • The next screen will ask you what folder you would like to save the File Converter Program in. Use the default option and click Next to accept. Next, a confirmation screen will appear, press Next to confirm. The computer will then let the Yield File Converter Program install itself (The computer will take up to 1 min to save the yield file converter program to its desktop).HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-10
  • Once the program has been installed you will see an Icon on the computer’s desktop as pictured above.

Converting Yield Data FileHARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-11

  1. The yield data file that was created on the USB flash while baling will need to be converted before it can be utilized in a yield mapping program. Start by double-clicking on the yield mapping file converter Icon located on the computer’s desktop.
  2. The program should open. Click on Select Files and navigate to the USB flash where the data files are located. Selected the file labeled as the users created job name.YDT
  3. Once the.YDT file has been selected, click open to start the conversion. This process will take up to a few seconds. The converted file will read; the users created job name –ym. It will be located on the USB flash that the yield data file was created.

NOTE: Once converted, the file is in the appropriate format and it can be used by any yield mapping software/program.

COMMON QUESTIONS ABOUT THE 880

How do I verify that the yield file is being created?

  • Once you enter Automatic or Manuals mode the message ‘Opening USB Flash File’ should appear. This indicates that the PIP is creating a yield file on the USB flash drive.

How many acres of yield mapping data can I get on my USB flash drive?

  • The USB flash drive provided has the ability to save 37,000 acres of yield information.

TROUBLESHOOTING

880 & Yield Mapping
PROBLEM POSSIBLE CAUSE SOLUTION
Alert Message ‘USB Flash is not found’ appears in Auto or

Manual modes.

  1. USB flash drive not in the USB port on PIP.
  1. Check to see if the USB flash has fallen out or if one needs to be installed.
‘Opening USB Flash File’ is not

appearing when entering Manual or Automatic mode.

  1.  GPS disabled.
  1. Check Yield Mapping Setup to make sure that the GPS is enabled.
Yield Map not showing up on USB flash drive
  1.  GPS is disabled.

 

  1.  GPS did not connect to GPS satellites prior to baling.
  2.  The harness is damaged or the connection is dirty/damaged.
  1. Check Yield Mapping Setup to make sure that the GPS is enabled.
  2.  Verify that the GPS icon is being displayed in Automatic/Manual modes
  3.   Inspect GPS wiring harnesses and connections.

PARTS BREAKDOWN FOR MODEL 880

HARVEST-TEC-880-GPS-Attachment-FIG-12

Description/ Part/ Qty

  1. PIP/GPS Harness 006-5650GPS 1
  2. Removable Storage 006-5650USB 1
  3. PIP Removable Storage Cover 006-5650RSC 1
  • Use with 500/565 only

Harvest Tec, LLC. Warranty and Liability Agreement

Harvest Tec, LLC. will repair or replace components that are found to be defective within 12 months from the date of manufacture. Under no circumstances does this warranty cover any components which in the opinion of Harvest Tec, LLC. have been subjected to negligent use, misuse, alteration, accident, or if repairs have been made with parts other than those manufactured and obtainable from Harvest Tec, LLC. Our obligation under this warranty is limited to repairing or replacing free of charge to the original purchaser any part that in our judgment shows evidence of defective or improper workmanship, provided the part is returned to Harvest Tec, LLC. within 30 days of the failure. Parts must be returned through the selling dealer and distributor, and transportation charges prepaid.

This warranty shall not be interpreted to render Harvest Tec, LLC. liable for injury or damages of any kind, direct, consequential, or contingent, to persons or property. Furthermore, this warranty does not extend to loss of crop, losses caused by delays or any expense prospective profits, or for any other reason. Harvest Tec, LLC. shall not be liable for any recovery greater in amount than the cost or repair of defects in workmanship. There are no warranties, either expressed or implied, of merchantability or fitness for a particular purpose intended or fitness for any other reason. This warranty cannot guarantee that existing conditions beyond the control of Harvest Tec, LLC. will not affect our ability to obtain materials or manufacture necessary replacement parts.
Harvest Tec, LLC. reserves the right to make design changes, improve design, or change specifications, at any time without any contingent obligation to purchasers of machines and parts previously sold.

HARVEST TEC, LLC.

  • P.O. BOX 63 2821 HARVEY STREET HUDSON, WI 54016
  • PHONE: 715-386-9100
    • 1-800-635-7468
  • FAX: 715-381-1792
  • Email: [email protected]

Documents / Resources

HARVEST TEC 880 GPS Attachment [pdf] Owner's Manual
880, GPS Attachment, 880 GPS Attachment, Attachment, GPS

Leave a comment

Your email address will not be published.