Manuel de l'utilisateur AirTies Air 4920 Smart Mesh

Manuel de l'utilisateur AirTies Air 4920 Smart Mesh

Pour en savoir plus :
http://www.airties.com/products

Guide d'installation rapide

Point d'accès Smart Mesh 1600 Mbps Air 4920
CONFIGURATION FACILE: POINT D'ACCÈS
1. Placez un Air 4920 à côté de votre routeur et connectez les deux à l'aide du câble Ethernet fourni
câble (fiche jaune).
2. Connectez l'appareil Air 4920 au secteur et appuyez sur l'interrupteur d'alimentation.
3. Attendez que les voyants 5 GHz et 2.4 GHz soient allumés en vert fixe  Cela peut prendre jusqu'à 3 minutes.

4. Vous pouvez maintenant connecter des appareils mobiles à votre nouveau réseau sans fil. Le nom et le mot de passe du réseau par défaut sont indiqués en bas de l'appareil.
- Sur chaque client (par exemple ordinateur portable, téléphone ou tablette),
connectez-vous au réseau sur l'étiquette.
- Entrez le mot de passe du réseau lorsque vous y êtes invité.

5. (Facultatif) Vous pouvez modifier le nom du réseau (SSID) et le mot de passe de votre réseau.
Connectez-vous à votre réseau, ouvrez le navigateur Web et saisissez «http: //air4920.local» dans le
barre d'adresse. Connectez-vous et accédez à CONFIGURATION RAPIDE dans le volet gauche. (Le mot de passe de connexion par défaut est vide.)

ÉTENDRE VOTRE COUVERTURE WiFi (MESH):
Préparation: connexion du nouveau Air 4920
1. Dans la pièce où se trouve le routeur, placez le nouveau Air 4920 à une distance d'environ trois
mètres de l'appareil Air 4920 existant, connectez-le au secteur et attendez que les LED 5 GHz et 2.4 GHz clignotent en vert (4 secondes allumées, 4 secondes éteintes). Cela peut prendre jusqu'à 3 minutes.

2. 2.a Appuyez sur le bouton WPS sur l'Air 4920 existant (à côté du routeur) pendant 2 secondes et
puis sur le nouveau Air 4920 pendant 2 secondes (2.b).
Les LED 5 GHz et 2.4 GHz commencent à clignoter et les appareils se connectent automatiquement. Ce processus peut prendre jusqu'à cinq minutes. La connexion a été établie une fois Les LED s'allument en vert (la LED 5 GHz s'éteint brièvement une fois toutes les 5 secondes).
Félicitations, vous avez configuré avec succès votre nouvel appareil. Vos informations d'identification réseau Air 4920 existantes sont automatiquement configurées sur votre nouvel Air 4920.

A Noter: Si le voyant 5 GHz du nouvel appareil ne s'allume pas en vert dans les cinq minutes,
veuillez répéter l'étape 2.

Installation de l'Air 4920 dans la pièce de votre choix
3. Le nouvel Air 4920 peut désormais être débranché et placé dans la pièce de votre choix.
La connexion sera établie automatiquement. Ce processus prendra jusqu'à trois minutes.
Remarque: si le voyant 5 GHz ne s'allume pas en vert (le voyant 5 GHz s'éteint brièvement une fois
5 secondes) dans les trois minutes, veuillez consulter le chapitre «Dépannage» (page 5).
4. (Facultatif) Vous pouvez à présent connecter des périphériques câblés (dans cet exemple, le décodeur) à l'Air 4920 à l'aide du câble Ethernet (fiche jaune).

5. (Facultatif) Vous pouvez ajouter des Air 4920 supplémentaires à votre réseau en répétant les étapes de 1.
Amélioration de la couverture sans fil
Si vous souhaitez améliorer la couverture sans fil dans une autre pièce, vous pouvez configurer un Air 4920 supplémentaire. Vous pouvez également connecter des appareils via Ethernet à cet Air 4920 (par exemple un décodeur, un ordinateur ou une console de jeux).

 

Amélioration de la portée
Si l'emplacement que vous souhaitez couvrir est trop éloigné de votre Air 4920 existant, vous pouvez installer des Air 4920 supplémentaires pour y accéder.
 

 

CONSEILS POUR LES MEILLEURES PERFORMANCES:
- Désactivez le service sans fil sur votre modem.
- Tenez les unités éloignées de:
- Sources potentielles d'interférences électriques. Les équipements susceptibles de causer des interférences comprennent les ventilateurs de plafond, les systèmes de sécurité domestique, les micro-ondes, les ordinateurs personnels et les téléphones sans fil (combiné et base).
- Grandes surfaces et objets métalliques. Les objets volumineux et les surfaces larges telles que le verre, les murs isolés, les aquariums, les miroirs, les briques et les murs en béton peuvent également affaiblir les signaux sans fil.
- Sources et zones de chaleur telles que les fours et les solariums ainsi que la lumière directe du soleil même si la climatisation est bonne.

- En outre, il est fortement recommandé d'utiliser des alimentations sans interruption (UPS) (ou, au moins, des parasurtenseurs) pour protéger les Air 4920 et autres appareils électriques (modems VDSL, routeurs / passerelles, décodeurs, téléviseurs, etc. ) des dangers électriques. Les orages électriques, les surtensions et autres risques associés au réseau électrique peuvent causer des dommages importants aux appareils électriques. De plus, même une interruption d'une seconde de l'alimentation électrique est susceptible d'entraîner la mise hors tension ou la réinitialisation de tous les modems, clients sans fil, téléviseurs, décodeurs, etc. Même si l'équipement démarre automatiquement, il faudra attendre plusieurs minutes avant que tous les systèmes ne se remettent en ligne et vous permettent de profiter de vos services Internet.

Dépannage:

 

NOTES:
- Retour aux paramètres d'usine:
Pour remettre l'appareil aux réglages d'usine, appuyez sur le bouton de réinitialisation (dans une petite ouverture à l'arrière) pendant 10 secondes. Un trombone en métal (avec une pointe allongée) ou un cure-dent solide sont généralement de bons choix pour cette tâche. Lorsque le processus de réinitialisation est déclenché, les voyants à l'avant «scintillent» temporairement et l'appareil redémarre (dans environ 3 minutes) aux réglages d'usine.

 

- Si vous personnalisez les paramètres réseau, veuillez les enregistrer ici:
Nom de réseau: ………………………………………………………………
Mot de passe réseau: …………………………………………………………
Mot de passe de l'interface utilisateur: ……………………………………………… ..

Ce produit utilise un logiciel développé par la communauté open source. Tout logiciel de ce type fait l'objet d'une licence selon les conditions de licence spécifiques applicables à ce logiciel particulier (comme GPL, LGPL, etc.). Des informations détaillées sur les licences applicables et les conditions de licence sont disponibles sur l'interface utilisateur de l'appareil. En utilisant ce produit, vous reconnaissez que vous avez lu ces conditions de licence et que vous acceptez d'être lié par elles. Lorsque ces conditions vous donnent droit au code source dudit logiciel, ce code source sera mis à disposition moyennant un coût sur demande d'AirTies. Pour obtenir une copie dudit code source, veuillez envoyer votre demande par écrit par e-mail à [email protected] ou par courrier postal à: AirTies Wireless Communications Gulbahar Mah. Avni Dilligil Sok. No: 5 Celik Is Merkezi, Mecidiyeköy, 34394 ISTANBUL / Turquie AirTies vous enverra un CD avec le code source demandé pour 9,99 $ plus les frais d'expédition. Pour plus de détails, veuillez contacter [email protected]

https://fccid.io/Z3WAIR4920/User-Manual/User-Manual-2554906.pdf

Participez à la conversation

9 Commentaires

  1. Je ne peux pas obtenir le mot de passe pour me connecter au répéteur, comme mentionné dans le manuel, le mot de passe est général, j'essaye ceci et je n'ai pas eu l'accès, et je recherche le mot de passe par défaut du diff et je n'ai pas trouvé dans le package du ou dans le répéteur lui-même.

  2. mon bouton de repos a été cassé alors comment puis-je le reposer sans le bouton? ……
    et il n'y a personne pour venir le réparer à la maison…

    1. Vous pouvez également réinitialiser en appuyant sur le bouton WPS pendant 10 secondes

  3. je n'achèterai plus jamais ces derniers! ils sont bons quand ils fonctionnent bien, mais quand là-bas il n'y a personne à qui appeler à l'aide, j'ai essayé d'appeler tous les numéros que je peux trouver

  4. Un répéteur AirTies 4920 peut-il fonctionner dans un réseau maillé avec un répéteur AirTies 4921?

  5. J'ai 2 unités airties. Un en haut des escaliers et l'unité principale connectée au modem en bas des escaliers. J'ai celui à l'étage à côté de mon cube de feu mais le cube ne se connectera qu'à celui du bas des escaliers. Il semble que plusieurs éléments par emplacement se connectent aux escaliers inférieurs au lieu de celui des escaliers. Existe-t-il un moyen de forcer ces éléments à se connecter à l'unité de fermeture?

    1. Je ne suis pas d'accord, mais je crois comprendre que l'unité connectée au modem établit le réseau et serait utilisée dans toute la maison. Des unités supplémentaires amplifieront le signal et étendront le réseau établi à partir de l'unité initiale. Ainsi, vous vous connectez au réseau établi à partir de l'unité initiale, et l'unité supplémentaire amplifie le signal pour vous.

  6. Je ne suis pas l'administrateur de ce forum. C'est ce que j'ai appris aujourd'hui. Pendant deux ans, j'ai utilisé avec succès deux unités AirTies 4920, que j'avais achetées en pack double (elles avaient donc toutes les deux le même nom et mot de passe wifi définis en usine). L'installation d'origine était facile.
    Aujourd'hui, j'ai ajouté une troisième unité 4920. Avant de commencer, les deux unités d'origine fonctionnaient (le bouton 5 GHz clignotait toutes les 5 secondes). Sur mon ordinateur portable, j'ai vu une instance de ce nom wifi défini en usine et je pouvais m'y connecter sans fil à l'aide du mot de passe défini en usine. Je pourrais également me connecter à l'une ou l'autre unité à l'aide d'un câble Ethernet.
    À ce stade, mon ordinateur pouvait également voir la troisième unité sous tension dans sa liste de réseaux wifi, mais je ne pouvais pas m'y connecter en utilisant ses différents nom et mot de passe wifi définis en usine. BTW, à un moment donné, j'ai réinitialisé les trois unités à leurs paramètres d'usine à l'aide d'un trombone dans le trou du trou de réinitialisation près du cordon d'alimentation, mais cela n'était probablement nécessaire que pour la troisième unité que j'ai achetée "légèrement utilisée".
    L'unité 4920 qui est connectée via un câble Ethernet au routeur, est le maître. Pour ajouter la troisième unité, je l'ai mise sous tension à environ 5 pieds de l'unité principale. Aucun câble Ethernet connecté à la troisième unité. J'ai appuyé pendant 2 secondes sur le bouton WPS de l'unité maître. J'ai ensuite appuyé sur la troisième unité le bouton WPS pendant 2 secondes. J'ai attendu 3 à 5 minutes et le bouton 5 GHz des deux unités a commencé à clignoter toutes les 5 secondes (la troisième unité a pris plus de temps). À ce stade, maintenant avec trois unités sous tension, mon ordinateur ne voyait que le nom wifi de l'unité principale (celle connectée par fil au routeur).
    En utilisant la page Web d'administration de mon routeur, j'ai pu voir que le routeur voyait les trois unités (chacune avec une adresse IP différente). En utilisant l'adresse MAC indiquée sur la page d'administration du routeur et au bas de l'unité principale, j'ai identifié l'adresse IP de l'unité principale. Ensuite, sur mon ordinateur portable, j'ai entré cette adresse IP dans un nouvel onglet de navigateur, ce qui m'a permis de changer le nom et le mot de passe wifi. Vous avez terminé (n'essayez pas de changer le nom et le mot de passe wifi sur les deux autres unités).
    Maintenant, avec les trois qui fonctionnent, je peux me promener avec mes appareils mobiles et ils se connectent automatiquement à l'unité avec le signal le plus fort. Très cool et utile. J'aurais aimé faire ça il y a deux ans.
    J'ai gardé le wifi du routeur allumé. Pour moi, je ne vois pas d'interférences, donc je le garde en arrière, juste au cas où je devrais revenir au wifi du routeur. BTW, dans ma situation, le signal wifi des trois unités est beaucoup plus fort que le routeur, et la vitesse sans fil est deux fois plus rapide, de haut en bas.

Poser une question

Votre adresse email n'apparaitra pas.

AirTies Air 4920 Smart Mesh User Manual

AirTies Air 4920 Smart Mesh User Manual

For more information:
http://www.airties.com/products

Quick Installation Guide

1600 Mbps Smart Mesh Access Point Air 4920
EASY SETUP: ACCESS POINT
1. Position one Air 4920 next to your router and connect the two using the enclosed Ethernet
cable (yellow plug).
2. Connect the Air 4920 device to the mains and press the power switch.
3. Wait until both 5 GHz and 2.4 GHz LEDs are solid green  This may take up to 3 minutes.

4. Now, you can connect mobile devices to your new wireless network.Factory default network name and password are labeled on the bottom of the device.
– On each client (e.g. laptop, phone or tablet),
connect to the network on the label.
– Enter the network password when prompted.

5. (Optional) You can change network name (SSID) and password of your network.
Connect to your network, open the web browser and type “http://air4920.local” to the
address bar. Log in and navigate to QUICK SETUP from the left pane. (Default login password is blank.)

EXTEND YOUR WiFi COVERAGE (MESH):
Preparation: Connecting the new Air 4920
1. In the room in which the router is located, position the new Air 4920 at a distance of around three
meters from the existing Air 4920 device, connect it in to the mains and wait until both 5 GHz and 2.4 GHz LEDs are flashing green ( 4 seconds ON, 4 seconds OFF ). This may take up to 3 minutes.

2. 2.a Press the WPS button on the existing Air 4920 (next to the router) for 2 seconds and
then on the new Air 4920 for 2 seconds (2.b).
The 5 GHz and 2.4 GHz LEDs start to flash and the devices connect automatically. This process may take up to five minutes. The connection has been established once the LEDs light up green (The 5 GHz LED will turn OFF briefly once in every 5 seconds).
Congratulations, you have successfully configured your new device. Your existing Air 4920 network credentials are automatically configured to your new Air 4920.

Note: If the 5GHz LED on the new device does not light up green within five minutes,
please repeat step 2.

Setting up the Air 4920 in the room of your choice
3. The new Air 4920 can now be unplugged and placed in the room of your choice.
The connection will be established automatically. This process will take up to three minutes.
Note: If 5 GHz LED does not light up green (The 5 GHz LED will turn OFF briefly once in every
5 seconds) within three minutes, please consult the chapter «Troubleshooting» (page 5).
4. (Optional) Now, you can connect wired devices (in this example, the Set-Top Box) to the Air 4920 using the ethernet cable (yellow plug).

5. (Optional) You can add additional Air 4920s to your network by repeating steps from 1.
Improving wireless coverage
If you would like to improve wireless coverage in another room, you can set up an additional Air 4920. You can also connect devices via Ethernet to this Air 4920 (for example a STB, computer or game console).

 

Improving range
If the location you want to cover is too far away from your existing Air 4920, you can install additional Air 4920s to reach there.
 

 

TIPS FOR BEST PERFORMANCE:
– Turn off wireless service on your modem.
– Keep units away from:
– Potential sources of electrical interference. Equipment that potentially cause interference include ceiling fans, home security systems, microwaves, PCs, and cordless phones (handset and base).
– Large metal surfaces and objects. Large objects and wide surfaces such as glass, insulated walls, fish tanks, mirrors, brick, and concrete walls can also weaken wireless signals.
– Sources and areas of heat such as ovens and sun rooms as well as direct sun light even if there is good air conditioning.

– Also, it is highly recommended that uninterruptable power supplies (UPSes) (or, at least, surge protectors) are used to protect Air 4920s and other electrical devices (VDSL modems, routers/gateways, set-top boxes, TVs, etc.) from electrical dangers. Electrical storms, voltage surges and other risks associated with the electrical power grid can cause significant damage to electrical devices. In additional, even a 1-second disruption in electrical power is likely to cause all modems, wireless clients, TVs, set-top boxes, etc. to be powered off or to be reset. Even if the equipment starts up automatically, it will be several minutes before all systems come back online and allow you to enjoy your Internet-based services.

TROUBLESHOOTING:

 

NOTES:
– Returning to factory settings:
To return unit to factory settings, press down on the reset button (in a small opening on the back) for 10 seconds. A metal paperclip (with an extended tip) or strong toothpick are typically good choices for this task. When the reset process is triggered, the LEDs in the front will temporarily “shimmer” and the unit will reboot (in about 3 minutes) to factory settings.

 

– If you personalize the network settings, please record them here:
Network Name: ………………………………………………………………
Network Password: …………………………………………………………
User Interface Password: ………………………………………………..

This product makes use of software developed by the open source community. Any such software is licensed under the specific license terms applicable to that particular software (like GPL, LGPL etc). Detailed information on the applicable licenses and license terms can be found on the device’s user interface. By using this product, you acknowledge that you have reviewed such license terms and that you agree to be bound by them. Where such terms entitle you to the source code of said software, that source code will be made available at cost upon request from AirTies. To obtain a copy of said source code, please send your request in writing via email to [email protected] or via snail mail to: AirTies Wireless Communications  Gulbahar Mah. Avni Dilligil Sok. No:5 Celik Is Merkezi, Mecidiyeköy, 34394 ISTANBUL/Turkey AirTies will mail to you a CD with the requested source code for $9,99 plus the cost of shipping. For details please contact [email protected]

https://fccid.io/Z3WAIR4920/User-Manual/User-Manual-2554906.pdf

Join the Conversation

10 Comments

  1. I can not get the password to login to the extender, as mentioned in the manual the password is blanket, I try this and I didn’t get the access, and I search for the diff default password and I couldn’t find in the package of the or in the extender itself.

  2. i will never buy these again! they are good when they are working right, but when there down there is no one to call for help I have tried calling every number I can find

  3. I have a 2 airties units. One up stairs and the main unit connected to the modem down stairs. I have the one upstairs next to my fire cube but the cube will only connect to the one down stairs. It seems like several items by location is connecting to down stairs instead of the one up stairs. Is there a way to force these items to connect to the closes unit?

    1. I’m not support, but my understanding is that the unit connected to the modem establishes the network, and would be used throughout the house. Additional units will boost the signal, and extend the network established from the initial unit. So, you connect to the network established from the initial unit, and the additional unit boosts the signal for you.

  4. I am not the administrator of this board. This is what I learned today. For two years I was successfully using two AirTies 4920 units, that I had bought as a dual pack (so they both had the same factory-set wifi name and password). The original installation was easy.
    Today I added a third 4920 unit. Before I started, the original two units were working (the 5 GHz button flickered every 5 seconds). On my laptop, I saw one instance of that factory-set wifi name, and I could connect to it wirelessly using the factory-set password. I could also connect to either unit using an ethernet cable.
    At this point my computer could also see the powered-on third unit in its wifi network list, but I could not connect to it using its different factory-set wifi name and password. BTW, at some point, I reset all three units to their factory settings using a paper clip in the Reset hole hole near the power cord, but that was probably necessary only for the third unit which I bought “gently used”.
    The 4920 unit that is connected via ethernet cable to the router, is the master. To add the third unit, I powered it on about 5 feet from the master unit. No ethernet cable attached to the third unit. I pressed for 2 seconds the WPS button on the master unit. I then pressed on the third unit the WPS button for 2 seconds. I waited 3-5 minutes, and both units’ 5 GHz button started to flicker every 5 seconds (the third unit took longer). At that point, now with three units powered on, my computer saw only the wifi name of the master unit (the one connected via wire to the router).
    Using my router’s admin web page, I could see that the router was seeing all three units (each with a different IP address). Using the MAC address shown on the router admin page and at the bottom of the master unit, I identified the IP address of the master unit. Then on my laptop, I entered that IP address in a new browser tab, and that allowed me to change the wifi name and password. You are finished (do not try to change the wifi name and password on the other two units).
    Now, with all three working, I can walk around with my mobile devices and they automatically connect to the unit with the strongest signal. Very cool and useful. I wish I had done this two years ago.
    I kept the router’s wifi on. For me I am not seeing interference from it, so I am keeping it on as a back, just in case I have to switch back to the router’s wifi. BTW, in my situation, the wifi signal from all three units is much stronger than the router, and wireless speed is twice as fast, up and down.

  5. Is it possible to use this range extender with a third-party router? I need to know what the WPS pin code is does anyone know?

Leave a comment

Your email address will not be published.